Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enanthia ou la contrée imaginaire de Nithael
Archives
19 mars 2011

Zapbook et le retour triomphal

Pas beaucoup de news, j'avoue, mais j'avais perdu l'inspi et sans inspi, j'ai énormément de mal à écrire.

Depuis, Innocence est finie, il reste encore une ou deux béta lectures de la version définitive.

Mon chéri m'a acheté aujourd'hui deux Zapbook (un A6 pour les idées non développées, les persos et un A4 pour les idées détaillées et l'écriture en elle même) du coup, je me suis remise à l'écriture. La soirée a été prolifique, surtout pour le deuxième roman et potentiellement le 3ème, racontant l'histoire d'un groupe hétéroclite, naviguant à travers le monde sur un bateau volant.

J'ai enfin attaqué la partie avec les Loreleis et les Feuers (hier 835 mots, aujourd'hui une page A4 presque couverte de mes pattes de mouches). Si tout ce passe bien, elle sera finie avant la fin de la semaine comme tout est déjà planifié. L'écriture d'Innocence m'a permis aussi d'y voir plus clair, notament dans la société Lorelei et Feuer, mais aussi à mieux comprendre Isara. Caed et Ana, les deux autres personnages importants de cette partie étaient déjà bien définis dans ma tête donc de ce côté là, pas de surprise.

Pour les nouveautés, j'ai décidé, en parallèle à Rituel de Bellind, d'écrire 4 nouvelles, chacune sur l'un des fantômes de l'Epée de Brant, histoire de mieux cibler leurs motivations et leurs caractères (j'avoue Emmerick n'en a pas vraiment besoin, mais il y passera aussi). Brendan sera présent dans chacune, ce qui m'aidera certainement aussi... l'autre alternative étant d'écrire son rituel à lui, mais ça aurait fait un autre roman à écrire et j'ai pas vraiment de me lancer là dedans maintenant.
Dans l'optique où, peut être qu'un jour, j'écrirais son histoire, les 4 nouvelles seront exclusivement du point de vue du protagoniste et ne racontera que son histoire avant l'évènement et comment il ou elle vit l'évènement, pour que ça ne fasse pas redondant avec l'hypothétique roman.

Je ne sais plus si je l'avais mentionné, mais j'ai, en cours, une nouvelle sur la mère de Rowena. Histoire de faire la part des choses, que je sache quand elle réagit sous l'influence de Brendan ou de Joan, pour faire évoluer petit à petit son caractère vers des réactions "Rowenesque". Cette nouvelle est approximativement à la moitié... je n'ai ni le début, ni la fin, mais je m'y remettrais dès que j'aurais une baisse de régime avec Rituel de Bellind.

Et sur ces bonnes paroles, je retourne écrire tant que l'inspi est encore là!

Publicité
Commentaires
Enanthia ou la contrée imaginaire de Nithael
  • Mes projets littéraires, notament sur l'univers fantasy des Chroniques de Valasfor (Enanthia). Quand ils se créent, comment ils avancent, lorsqu'ils sont enfin achevés. Follow on Twitter @KurenaiAkira Les extraits ne sont pas libres de droits, merci de
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité